Travailleur humanitaire et responsable de programmes, de fonctions de représentation et de direction d’unité du CICR depuis une vingtaine d’année en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Eurasie, en Afrique ainsi qu’au siège de l’organisation à Genève. Yves Arnoldy est en charge de la structure régionale à Paris depuis l’automne 2019.
Entré au CICR en 1993, il a occupé différentes fonctions de management et de responsable de programmes sur le terrain et au siège de l’organisation, dont celles de chef de sous-délégation au Pérou puis en Colombie, de coordinateur pour les activités de protection en Éthiopie, au Ruanda et en Azerbaïdjan pour le Sud Caucase, de chef adjoint de délégation en Israël et territoires occupés à Tel Aviv, de chef adjoint des opérations pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord à Genève. Il a assumé depuis 2005 des rôles de chef de délégation en Arménie, de délégué régional pour le Maghreb à Tunis puis de chef de délégation régional pour l’Asie centrale à Tachkent. Il vient de terminer son poste de chef de l’unité de gestion de talent à la Direction des opérations à Genève.
Avant de rejoindre le CICR, Yves Arnoldy a travaillé comme journaliste indépendant pour différentes revues latino-américaines, consultant en Équateur et au Venezuela dans l’établissement de partenariats internationaux pour des organisations non gouvernementales et comme chef de projet dans l’une des compagnies d’assurance leader sur le marché suisse. Ayant un baccalauréat en commerce, il est titulaire d’une licence en relations internationales de l’Institut universitaire des hautes études internationales (IUHEI) de Genève.